Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline en Irlande
4 juillet 2012

Mardi 3 juillet 2012

2012-07-03 15Bonjour!!! (vous noterez que la photo est sur le côté j'étais pas bourrée ahah!
Alors le 3 juillet je suis arrivée à Dublin!
Avec un attérissage de Ryanair ma compagnie d'avion qui fait un peu peur.
Avec une musique de vainqueur quand on a réussi à attérir.
Je suis déscendu de l'avion, je suis allée chercher ma valise!
Ensuite il fallait sortir de l'aéroport et monter dans un bus qui allait au centre ville de Dublin!
Biensur j'avais déjà préparé ma petite phrase en anglais pour pas être en panique devant le chauffeur.
Je suis d'abord tombé sur un chauffeur pas commode qui m'a même pas répondu ni regardé et m'a fait un signe de la main en me disant ou aller.
je vois marquer le nom de la rue ou je devais me rendre sur un des bus je suis donc monté dedans et le chauffeur a été tres sympa et ce qui est bien c'est que franchment j'ai abusé avec un accent bien francais mais il me comprenait quand meme il a meme fait un appel au micro pour me dire quand déscendre du bus.
Je suis donc arrivée dans le centre ville et j'ai attendu Marien ( l'ami d'Emmanuelle qui a la gentillesse de m'héberger)
j'ai attendu évidemment sous la pluie ahah! enfin abrité devant un Burger King (c'est un fast food pour ceux qui ne connaissent pas)
Marien est arrivé nous sommes rentrés chez lui en taxi il m'a fait visiter leur maison à 3 étage avec la cuisine tout en haut, en dessous le salon (ou je dors) , ensuite des chambre et une salle de bain et le rez de chaussé ou il y a encore une chambre.
Il ma fait un peu visiter les alentours et j'ai gouté à la Guinness! Ben c'est ... pas bon ahah je trouve que ça a un arrière gout de café et la mousse elle est en effet tres compact je dirai que c'est plutot un velouté de courgette.
Il m'a montré un petit super marché, puis on est rentré manger.
Ensuite nous sommes allés chercher un matela gonflable chez un ami à lui.
On a regardé un peu la télé le soir avec ses collocataire et pour ce qui est de l'anglais, les film j'arrive à comprendre la majorité des choses mais alors ses collocataires je comprends RIEN mais alors RIEN ahah , je leur ai dit dailleurs donc ils sont obligé de parler doucement les pauvres..
Tout le monde est super sympa en tout cas.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est cool!!!!
Adeline en Irlande
Publicité
Archives
Publicité